vendredi 1 octobre 2010

"Penses-tu qu'il reviendra...?" 60x60cm ("Will he come back?")



































Deux amies autour d'un anneau, deux jeunes femmes autour d'une question... Elles partagent avec tendresse l'intensité d'un moment incertain, peut-être plein de promesses... Le personnage de gauche bouleversé par le départ de son âme-soeur, regarde, pensive, l'anneau que celui-ci lui a offert avant son départ... Puis, émue, elle demande à son amie : "penses-tu qu'il reviendra?"... Chacun d'entre nous pourrait écrire une suite différente à cette histoire en fonction de son propre vécu. Alors allez-y, la suite vous appartient... Je vous embrasse et vous souhaite à tous un très bon week-end!

Two friends around a ring, two young women around a question...
They share with tenderness an intense moment, maybe full of promises...
The character from the left is deeply moved because her lover left. She watches, thoughtful, the ring that he gave her before he left... Then, touched, she asks her friend: "do you think he will come back?"...
Each one of us could write a different story because we all lived different experiences. So, go on, the story is yours... I hug you and wish you a very good week-end!

10 commentaires:

  1. pour moi, il reviendra ;)... sans aucun doute! J'aime beaucoup la finesse de cette toile et les couleurs se marient parfaitement entre elles, j'ai eu raison d'être patiente, le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Une Histoire de toute beauté ....

    Elle était là la fille automne ( avec sa robe de feuillages fleuries ), elle attendait avec impatience son autre fille, celle qu'on pouvait appeler son étoile jumelle , ou la fille aux cheveux de feu ......

    La fille automne n'était pas seulement la fille de la saison qui arrive, mais celle aussi du ruban rouge, elle exprime de son regard autant de tendresse qu'on retrouve là autant de complicité .
    Et la force de cet anneau, qui les lient mais aussi qui les séparent, après tout il n'est plus au doigt, il demande à être libre alors elles se questionnent encore et toujours le pourquoi du comment, elle s'aiment tant sans cet anneau ;-)
    Ton petit frère
    .R
    <3

    RépondreSupprimer
  3. woaw!!! Merci Reyhan pour ce commentaire qui me fait voir cette toile d'une autre manière... quelle poésie c'est magnifique!!! J'aime vraiment beaucoup ta vision de cette toile, merci ♥
    Michèle, merci pour ta fidélité, je vois que tu es toujours en rendez-vous ;)!!!
    Je vais commencer une autre toile ce de pas...
    J'espère que vous l'aimerez et qu'elle vous parlera.

    RépondreSupprimer
  4. Severine Dahan Douilhetoctobre 03, 2010 3:41 PM

    Il t'a donné cet anneau pour que tu ne l'oublie pas. pour que chaque fois que tu regardes ta main, tu penses à lui. que vous vous aimez à jamais, comme cet anneau qui n'a ni commencement ni fin. Un recommencement ou une vue differente mais ...toujours le même amours, encore et encore....
    Il reviendra car il t'aime et cet anneau te le prouve

    RépondreSupprimer
  5. Cette toile est pleine de sentiments axés sur ce petit trésor d'anneau. J'adore tes personnages, leurs attitudes et leurs gestes. C'est abouti. Tes couleurs sont très douces, équilibrées, elles apaisent... Il est agréable d'apprécier l'évolution de ton style, il est plein de promesses. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Une petite question semble vouloir sortir de ma caboche admirative...
    La femme au bandeau ressemble à l'artiste elle même, est-ce une partie de toi même miss? tu n'est pas obligée de répondre, mieux vaut laisser planer le mystère! n'est-il pas? lol

    RépondreSupprimer
  7. @Dy Lay tu n'as pas tort... le fait de peindre des visages qui me ressemblent est inconscient de ma part j'essaie pourtant de m'en détacher mais sans succès apparemment ;)
    Dans chaque toile qu'il créé l'artiste y met une partie de soi. Merci à toi pour ton très beau commentaire!
    @Yves, je suis heureuse de voir que cette nouvelle toile te plaise à ce point... c'est toujours si agréable de te lire. Merci!
    @Séverine, quel belle interprétation remplie d'envie et d'espoir!
    Merci à tous pour vos commentaires, il me vont toujours droit au coeur et me guident lorsqu'ils arrivent à mes oreilles ♥

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for sharing
    This fabulous work with us
    Good creations

    RépondreSupprimer

2009-2010 © Karine Stader | All images on this website are protected by its owner's rights