lundi 13 octobre 2014

mon retour avec Frida K....

Comme certains d'entre vous le savent déjà j'ai été très occupée cette année (en fait depuis la veille de Noël) par un petit ange qui ne fait que grandir et m'émerveiller jour après jour. Je suis fatiguée aussi car ce petit ange me réveille la nuit rrrrrrrrrrrrrrr... je recommence depuis peu à dormir à nouveau correctement. Mon énergie créatrice et mon inspiration sont au niveau max seul le temps me manque encore un peu.

C'est Frida Kahlo qui m'a donné un coup de pied aux fesses et m'a boostée pour revenir m'asseoir devant mon chevalet. Une exposition collective en son honneur a été organisée à la Distinction Gallery (Californie) par June Leeloo, artiste formidable dont le doux travail mérite le détour (en cliquant sur les liens vous serez redirigés vers leurs sites). Les artistes à l'affiche de cette expo sont des personnes dont (pour la plupart) le travail m'impressionne. Je ne peux donc qu'être fière d'en faire partie. Je vous en redirai davantage bientôt puisque je recevrai des photos du vernissage d'ici quelques semaines. L'expo aura lieu du 4 novembre au 6 décembre.

En attendant je vous présente ma Frida, une Frida Kahlo passée de l'autre côté, libérée de toute souffrance, toute revêtue de blanc, portant entre ses mains et contre son ventre un crâne (le sien peut-être...). Ma vision de Frida Kahlo est à la fois une part d'ombre et de lumière, car cette mort qu'elle avait parfois tant attendu est arrivée comme une délivrance... Le titre de cette peinture est "Viva la Vida" c'est une toile ronde de 50 cm de diamètre.

Je termine avec l'une de ses citations "Pour créer son propre paradis, il faut puiser dans son enfer personnel"

1 commentaire:

  1. Chouette, la reprise du blog! très belle peinture.
    Courage pour les nuits, ça passe, ça passe...

    RépondreSupprimer

2009-2010 © Karine Stader | All images on this website are protected by its owner's rights