lundi 6 juin 2011

"Liva, Fleur de Vie" / "Liva, Flower of Life" (50x70cm)


Il est des semaines qui réservent de jolies surprises... tenez, par exemple, la semaine dernière une personne qui m'avait acheté une de mes cartes encadrées m'a rendu hommage en créant quelque chose pour moi, de plutôt atypique et pour le moins délicat et magnifique... Elle l'a bâptisé de mon nom et m'a touchée en plein coeur (c'est que je suis émotive moi ^__^)... Cette personne, connue sous le nom de mademoiselle m, est créatrice de bentôs.
Je suis certaine que certains d'entre vous se demandent ce qu'est un "bentô"... j'ai trouvé pour vous une définition sur Wikipedia... lisez plutôt :

[Le bentō (弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon].
Alors franchement quand je vois la délicatesse du travail de cette mademoiselle m, je doute que la réalisation de ce bentô ait été "rapide". De plus, il n'a pour moi rien d'un "casse-croûte", il relève davantage de l'oeuvre d'art hé oui... Wikipédia va devoir revoir sa définition du mot "bentô". Allez faire un tour sur son blog, vous en découvrirez d'autres... et peut-être vous découcrirez-vous une nouvelle passion pour les bentôs?
En attendant je retourne à mon atelier, préparer d'autres toiles. "Liva, Fleur de Vie" sera accrochée à mon mur ce soir, m'inspirera certainement pour la suite. J'attends vos commentaires sur cette nouvelle toile... j'ai hâte d'avoir vos premières impressions. Je vous embrasse et vous dis à très bientôt mes amis de la blogosphère...

9 commentaires:

  1. Chantal Barerajuin 06, 2011 5:31 PM

    Admirable et éblouissant. Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois c'est à moi d'être touchée en plein cœur. J'avoue que j'ai du mal à considérer mes bentos comme un véritable art quand je le compare à ton travail. Un grand merci à toi et je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir un beau bento comme celui-ci à ton nom!!! C'est vraiment superbe!! Çà se mange???
    Sinon,... cette oeuvre... elle est magistrale... je craque complètement!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires!!! C'est vrai qu'ils sont beaux ces bentôs! D'ailleurs mademoiselle m en a fait un livre. Je suis tête en l'air car j'ai oublié de le mentionner dans mon article...
    Voici le lien ;) :
    http://www.amazon.fr/Mes-beaux-bentos-M%C3%A9lanie-Montagn%C3%A9/dp/2845676433

    Sinon, je sui ravie de vous lire et de voir que vous aimez cette toile... celles à venir seront dans le même style, car j'aime travailler cette technique!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. et bien voila , un petit mot , pour dire comment j’apprécie , ton travail, toujours plein de douceur et de délicatesse,j'aime ça ,alors je me lasse pas d 'admirer tes peintures ,un grand bravo Karine
    juha

    RépondreSupprimer
  6. Juha mille mercis d'être passé par chez moi ;) c'est toujours avec grand plaisir que je te lis!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ohayo Karine ! (^_^) Ah bah oui évidemment je sais ce qu'est un eki-ben... on emploie le mot "bento" tous les jours à la maison (même les enfants). Mlle M est très douée et tu as reçu un magnifique présent. L'as-tu dégusté ? (Car je suppose qu'il se mange... même les œufs bleus ! ) Kisu(^3^)

    RépondreSupprimer
  8. en fait je n'ai eu que les images car je pense que çà se déguste très frais et que Mademoiselle M ne voulait pas risquer de m'intoxiquer (3 à 5 jours par la poste c'est toujours riqué ^___^ hélas!).
    Elle m'a invitée cependant à partager sa table un de ces quatres...

    RépondreSupprimer

2009-2010 © Karine Stader | All images on this website are protected by its owner's rights