vendredi 9 avril 2010

Recherche grand chevalet désespérément
























Il y a une semaine exactement, j'ai commandé un chevalet massif double face à roulettes. Matériel indispensable pour faire du grand format. On m'avait dit que le délais de livraison serait 5 à 7 jours. Oui mais voilà, je ne l'ai toujours pas.
En revanche, comme j'ai eu la "bonne" idée de m'attaquer à mon tryptique mesurant 3 x 1 m par 1,80 m., je n'ai pas eu d'autre choix que de travailler à même le sol. Moi qui aime travailler avec un minimum de confort, je suis surprise de dire que je trouve çà plutôt pas mal, j'aime bien!
Pour répondre à la demande de certains d'entre vous, avec qui j'ai eu le plaisir de discuter à l'expo nantaise, j'ai décidé dorénavant de prendre des photos différentes de mes toiles. Des photos qui vous donnent une idée plus précise de leur dimension. C'est grâce à celà que j'ai donc découvert la fonction "retardateur" de mon EOS 50D ;)... (merci).
Revenons-en à ce tryptique. Ce tableau est déjà concrètement terminé dans ma petite tête...
L'ambiance de ce tryptique sera très fraîche, une douce ambiance de jardin d'été, sieste à l'ombre des fruitiers. Atmosphère indiscrète d'un jardin secret... chuchotements à l'oreille de confidences amoureuses...

9 commentaires:

  1. hâte de voir !!! (mais j'aime déja!! ^_^)

    bon w-end !

    RépondreSupprimer
  2. merci cheyenne ;)! Je vais faire de mon mieux pour satisfaire votre impatience... moi aussi j'ai hâte de peindre cette toile! Bon w-end!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je passe régulièrement depuis peu et c'est mon premier com. J'aime votre univers et ce tableau en cours à l'air prometteur... J'ai hâte de le voir terminé!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. Première fois que je passe par ici mais une chose est sûre c'est que je reviendrai ! Tes toiles sont très belles :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce triptyque , si j'avais l'argent je te l'achèterais tout de suite , je te demanderais de ne pas le finir , et tu ne serais pas d'accord , j'ai toujours regretté celui que tu avais commencé quand tu étais à Saumur , tu l'avais recommencé parce qu'il ne te plaisait pas , moi je l'adorais , il n'etais pas fini et poufffffffffff!!! Qu'il était beau...
    Hé bien j'ai cette même sensation avec celui ci...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très touchée par vos messages, je les garde précieusement dans un coin de ma tête...
    @Caroline : vos commentaires sont les bienvenus!
    @Alias : bienvenue sur mon blog, j'espère à très bientôt!
    @Magaly : ouaaah! Merci pour me rappeler ce souvenir que j'avais mis de côté... cette fois ne t'inquiète pas, je ne recouvrirai pas ce tableau par autre chose (rires)
    @Claudia : merci à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique démarche que ce tryptique. Je te sens à l'aise dans ce format. Tu vas pouvoir t'exprimer à fond. Je le vois déjà dans l'organisation de ton ébauche. Tes personnages sont déjà sublimes. Le fait de les avoir dessinés suivant cette trajectoire en diagonale m'inspire beaucoup de message de Vie, de Bonheur et de Pleinitude.
    BRAVO pour cette excellente idée.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis super impatient d'en voir le résultat ^^
    Autant de douceur , de poésie, de sensualité, un clin d'oeil au Pays du Soleil Levant, un coté "Gurl Lilikoi" ( spécial guest ;) )
    C'est superbe comme à ton habitude , j'aime quand tu t'exprimes autant, l'ébauche semble divine, le trait si épuré , une telle sérénité j'aime, j'approuve et j'en redemande ^^
    Bonne journée ma précieuse amie
    Reyhan,

    RépondreSupprimer

2009-2010 © Karine Stader | All images on this website are protected by its owner's rights